Quelle est la différence entre livre broché et livre relié ?

Quelle est la différence entre livre broché et livre relié

La différence entre une couverture rigide et un livre de poche ne se limite pas à la couverture du livre.

Hardcover et paperback sont des mots associés aux livres uniquement. Lorsque vous vous trouvez dans une librairie, il se peut que vous voyiez deux éditions d’un même livre, dont l’une est une édition cartonnée, tandis que l’autre est une édition à couverture souple ou brochée.

Au premier coup d’œil, la seule différence visible pour un observateur occasionnel est que la couverture rigide a une couverture dure, tandis que le livre de poche a une couverture souple.

Quelle est la différence entre livre broché et livre relié ?

La plus grande différence entre le livre broché et le livre relié est la qualité du livre. Un livre broché est aussi appelé livre de poche, et il a une qualité inférieure et un dos et une couverture plus douce. Un livre relié ou appelé aussi un livre cartonné, est de meilleure qualité et est imprimé avec une couverture rigide.

Qu’est-ce que le livre relié ?

Un livre relié est, comme son nom l’indique, un livre relié par une couverture protectrice. Il est généralement recouvert d’une couverture rigide.

Aujourd’hui, les livres sans cette couverture deviennent également populaires. L’objectif de la publication d’un livre en version cartonnée est d’avoir une durabilité et une plus grande protection.

Les livres très populaires sont faciles à trouver en version reliée car ils deviennent des objets de collection. Dans les bibliothèques et les établissements d’enseignement supérieur, les éditions reliées sont préférées en raison de leur durabilité et de leur longévité. Les livres à couverture rigide ne s’abîment pas facilement.

Mais ce n’est pas tout.

Dans les éditions reliées, le soin est également apporté au choix des couvertures intérieures. Le papier utilisé est sans acide, ce qui implique un pH de 7, considéré comme neutre.

Ce type de papier est plus durable et n’a pas tendance à s’user facilement. Comme nous l’avons mentionné précédemment, les manuels de référence, les revues, les livres pour les bibliothèques et les best-sellers sont généralement créés en livre relié car ils durent longtemps.

Habituellement, dans le cas d’un nouveau livre, l’édition reliée sort d’abord avant l’édition brochée.

Il faut savoir que les éditeurs ne suivent ce principe que s’ils s’attendent à ce que les ventes du livre soient très élevées. Par exemple, pensez aux livres de Harry Potter.

Les éditeurs les ont publiés principalement parce qu’ils savaient que les gens les achèteraient quel que soit le prix, parce que c’est Harry Potter.

Qu’est-ce qu’un livre broché ?

Dans le cas du livre broché, la couverture est faite d’un papier fin et il y a de la colle pour la coller aux feuilles. Les livres de poche sont conçus pour des lectures plus courtes, pour des livres lus dans les salons, dans les avions et dans les salles de repos.

Les livres qui n’ont pas une grande valeur, ou ceux dont les éditions cartonnées sont déjà présentes sur le marché, sont vus en édition brochée.

Les ouvrages non commerciaux sont le plus souvent en livre de poche pour réaliser au moins une pause, bien que le profit soit la dernière chose à laquelle pense l’éditeur.

Dans le cas d’un auteur de best-sellers, la première édition est toujours à reliure rigide, tandis que le livre de poche suit. Cela est fait délibérément car on s’attend à ce que les amoureux de l’auteur collectionnent l’édition cartonnée. Tous les nouveaux livres d’auteurs sont vus en édition de poche.

En effet, les éditeurs ne sont pas sûrs que le public réagira au nouveau livre et ne subiront pas de pertes si le livre ne se vend pas.

Pour un livre, quelle est la différence entre une reliure et un livre broché ?

La plus grande différence entre le livre broché et le livre relié est la qualité du livre. Un livre broché est aussi appelé livre de poche, et il a une qualité inférieure et un dos et une couverture plus douce. Un livre relié ou appelé aussi un livre cartonné, est de meilleure qualité et est imprimé avec une couverture rigide.

En outre, vous pouvez également comparer les prix, car le livre de poche est souvent le livre le moins cher à acheter, tandis que le livre cartonné est le plus cher.

Définition de Hardcover et Paperback :

–          Un livre relié est un livre dont la couverture est plus épaisse et faite de carton, avec des jaquettes et une protection supplémentaire pour l’étui de transport.

–          Un livre broché est un livre dont la couverture est en papier épais ou broché.

Qualité du papier à l’intérieur :

–          En ce qui concerne le contenu papier, les papiers utilisés sont sans acide et ne sont pas susceptibles de se déchirer facilement.

–          Pour le livre de poche, on parle du papier normal utilisé à l’intérieur.

– Durée de conservation :

–          Les livres à couverture rigide durent plus longtemps.

–          Les livres de poche ne durent pas aussi longtemps.

– Types de livres :

–          En raison de leur durabilité, les livres à reliure rigide sont principalement des best-sellers, des guides de référence, des livres de bibliothèque, etc.

–          Les éditions brochées sont destinées aux ouvrages de moindre valeur et aux livres dont la lecture est réduite, comme ceux qui sont lus pendant de courtes périodes dans les avions et les salons.

– Coût :

–          Avec un papier relié ainsi qu’un papier de haute qualité à l’intérieur, le livre relié est plus cher.

–          Avec sa couverture normale en papier et en carton, la pochette en papier est moins chère.

– Principe de publication :

–          Les œuvres des auteurs de best-sellers ou les livres dont on attend qu’ils se vendent bien sont publiés en premier en version reliée.

–          Les livres de nouveaux auteurs et les livres dont les ventes ne sont pas prometteuses sont d’abord publiés en livre broché.

Qu’est-ce qu’un format de livre ?

Le format d’un livre correspond à sa taille. Le terme original pour la taille d’un livre est le nombre de fois et la manière dont la feuille imprimée est pliée.

Aujourd’hui, un certain nombre de formats communs ont été introduits, qui sont utiles en termes de tailles de feuilles produites par les papeteries et qui conviennent à différents types de livres.

Conclusion

Choisissez le format dont vous avez besoin. Cela dépend de ce que vous recherchez dans un livre, il peut donc être difficile de donner une réponse spécifique.

Si vous avez besoin d’un livre pour une lecture rapide, d’un livre que vous pouvez emporter avec vous, ou d’une alternative bon marché, alors optez pour un livre broché.

Si, en revanche, vous recherchez un livre de bonne qualité, peut-être pour l’offrir en cadeau, il est recommandé d’opter pour un livre relié, dont la couverture est plus belle et plus dure.

Qu’est-ce que le livre relié ?

Un livre relié est, comme son nom l’indique, un livre relié par une couverture protectrice. Il est généralement recouvert d’une couverture rigide.

Qu’est-ce qu’un livre broché ?

La couverture d’un livre broché est faite d’un papier fin et il y a de la colle pour la coller aux feuilles. Les livres de poche sont conçus pour des lectures plus courtes, pour des livres lus dans les salons, dans les avions et dans les salles de repos.

Quelle est la différence entre une reliure et un livre broché ?

La différence entre le livre broché et le livre relié est la qualité du livre. Un livre broché a une qualité inférieure et un dos et une couverture plus douce. Un livre relié est de meilleure qualité et est imprimé avec une couverture rigide.

Qu‘est-ce qu’un format de livre ?

Le format d’un livre correspond à sa taille. Le terme original pour la taille d’un livre est le nombre de fois et la manière dont la feuille imprimée est pliée.